JULIE LAHAIS
Formation
Diplômée en 2015 de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) de Toulouse après 6 années d'étude, j'ai décidé à l'issue de 5 années de pratique de créer le Cabinet Chiropratique de Victor-Hugo au coeur de Toulouse.
Depuis 2020, j'enseigne plusieurs cours de pratiques chiropratiques, d' anatomie et d'interprétations d'imageries médicales à l'IFEC Toulouse.
Mes formations continues me permettent de varier considérablement mes techniques et donc de m'adapter à chacun.

MES TECHNIQUES
Mes formations continues
2015 : Modules 1 à 6 de kinésiologie appliquée
2016 : Modules 7 et 8 de kinésiologie appliquée
2016 : Technique émotionnelle BEST
2018 : Formation sur les examens neurologiques
2018 : Modules 1,2,3 NOT (neurologie fonctionnelle)
2019 : Formation sur les réflexes primaires
2020 : TMC (Thérapie des méridiens en chiropraxie)
2020 à 2023 : MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise)
2022 : Freins Buccaux : Origines, conséquences et approche chiropratique.
J'utilise aussi des techniques acquises, auprès de plusieurs consœurs, de type métabolique afin de travailler plus efficacement sur les organes (TBM, TCPV).
Lors de mes formations continues, je me suis plutôt spécialisée en
Kinésiologie Appliquée et NOT.
Ces techniques sont basées sur la neurologie fonctionnelle et ont pour but d'optimiser au maximum votre système nerveux et donc votre corps et de stabiliser plus longuement les corrections apportées lors du traitement.
Il s'agit de rendre votre corps apte à vous protéger rapidement des agressions extérieures ; le système nerveux contrôlant tout votre corps.
Un exemple, si un caillou se dresse sur votre chemin, les "capteurs" de votre pied vont transmettre des informations à votre cerveau assez rapidement pour que celui-ci envoie un message aux muscles afin de protéger votre cheville et donc d'empêcher une entorse.
Pour m'adapter à la douleur du patient, j'utilise aussi des techniques dites " instrumentales " et de l'acupression plutôt que de me limiter aux manipulations classiques.
N'hésitez donc pas à me faire part de vos craintes liées aux manipulations vertébrales.